Le mal de dos est une douleur très courante qui touche généralement les personnes âgées de 30 ans et plus, avec des symptômes qui s'aggravent progressivement avec l'âge. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas être empêché cependant - avec de petits changements à votre style de vie et dans votre maison en particulier, les maux de dos peuvent simplement devenir une chose du passé.

Causes et prévention des maux de dos

Les diverses maladies, les troubles génétiques, l'obésité ou le style de vie (par exemple, l’absence d'exercice et le tabagisme) sont quelques-unes des causes principales des maux de dos. Afin de l'empêcher en premier lieu, vous pouvez faire quelques changements, comme arrêter de fumer.

Fumer entraîne une toux fréquente qui peut vous amener à contracter les muscles du dos, ce qui conduit à plus de spasmes au dos.

De plus, si vous êtes en surpoids, votre dos est mis sous beaucoup de pression en essayant de soutenir l'excès de graisse, le rendant donc plus faible et plus susceptible d'être douloureux. En faisant du sport, vous allez non seulement aider votre corps à devenir plus sain, mais vous êtes également assouplir vos muscles du dos en améliorant leur mobilité.

Plus vous aurez des muscles qui entourent la colonne vertébrale, moins il sera tendu et aura à travailler pour soutenir votre corps.

Qu'est-ce que je peux utiliser à la maison pour soulager les douleurs dorsales?

L’équipement d'exercice

Autre que les exercices au sol et les cours qui travaillent sur le renforcement de vos muscles de base (c.-à-d le pilâtes et le yoga), il y a aussi une gamme d'équipements qui peuvent vous aider à soutenir et renforcer votre dos afin que vous réduisiez le risque de douleur. Les coussins de soutien lombaire, les presses jambe et les tables d'inversion sont très populaires pour soulager la douleur.

Les matelas

Les matelas en mousse à mémoire ont été conçus pour soutenir la colonne vertébrale pendant que vous dormez. Avec une surface qui se moule aux contours de votre corps, il peut redresser la colonne vertébrale tout au long de la nuit, quelle que soit la position dans laquelle vous dormez et permet à votre corps de se détendre et diminue le poids sur le dos la nuit.

Alternativement, vous pouvez dormir avec un oreiller entre vos cuisses qui permet de redresser les jambes et donc mettre moins de pression sur votre dos. C'est vraiment simple!

La chaise de massage

Les massages sont connus pour augmenter la circulation sanguine, améliorer la flexibilité, booster les endorphines, et détendre tout le corps. En ayant une chaise qui fait tout ce qui est commandé, vous pourrez vous détendre dans le confort de votre propre maison et desserrer vos muscles du dos en utilisant la chaise de massage. En raison de la libération d'endorphines, vous serez une personne beaucoup plus heureuse aussi!

Pour en savoir plus sur les douleurs du dos, rendez-vous sur Stopmalaudos.fr.

  

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola